centre vhu agree

Enlèvement d'épave gratuit Paris et région Île-de-France

Si votre véhicule est resté immobilisé pendant longtemps, il faut le déplacer et le détruire. Contactez donc votre centre agréé VHU région parisienne.

Service 100% Gratuit

numero agrement centre vhu

06 47 68 44 90


Faites recycler vos voitures en fin de vie par votre centre agréé

Plus les VHU sont présents dans une zone, plus les moustiques, rats et insectes se multiplient et plus les maladies augmentent. Ceci est facilité par les liquides (de refroidissement, de frein, de moteur, carburant, acides de batteries, etc.) qui s'échappent du véhicule au lieu d'immobilisation et qui constituent des polluants pour l'environnement. Un véhicule en fin de vie qui n'est pas dépollué et traité est donc un véritable danger pour l'environnement et donc pour la population.

C'est pour cela que la loi (code de l'environnement et directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU) prévoit des dispositions qui obligent chaque détenteur de VHU à céder son véhicule à un centre professionnel VHU agréé (sous peine d'une amende et de sanctions) pour dépollution et traitement. Ce dernier se chargera du traitement et de la remise de votre voiture au complet, et ce, sans aucuns frais. En procédant ainsi, vous contribuez non seulement à la protection de l'environnement, mais vous faites aussi des économies pour l'achat de vos pièces de véhicules (les centres agréés mettent des pièces d'occasion sur le marché après traitement des VHU, ce qui revient moins cher que l'achat de pièces neuves).

C'est donc dans le but de faciliter le respect de ces dispositions prévues par la loi pour la protection de l'environnement, pour le recyclage, la réutilisation et la valorisation des véhicules que le centre VHU agréé de la région parisienne vous propose ses services incontournables. C'est un centre d'enlèvement d'épave 100 % gratuit pour tous véhicules légers et poids lourds (voitures, camping-cars, autocars, camions, bus, scooters, etc.) en région parisienne.

L'enlèvement d'un VHU par ce centre agréé en Île-de-France comme tout autre centre se fait suivant toute une procédure administrative. Il s'agit avant tout enlèvement d'épaves de prévoir un certain nombre de pièces administratives telles que la carte grise du VHU en original, le certificat de non-gage qui date de moins de 15 jours, la pièce d'identité du détenteur de la carte grise, etc. Cependant, il est important que vous soyez disposés à suivre les démarches nécessaires pour un enlèvement d'épave avec votre centre VHU agréé. Il s'agit principalement de :

  • prendre un rendez-vous avec votre épaviste VHU agréé ;
  • faire enlever gratuitement les épaves de votre VHU ;
  • faire détruire le VHU (après signature du certificat de cession).

Pour prendre un rendez-vous avec votre épaviste agréé, un simple appel suffit. Les professionnels viendront sur le lieu d'immobilisation du véhicule en moins de 24 heures. Ils procèderont ensuite à son enlèvement avec le matériel adéquat. Vous n'aurez qu'à payer les frais de remorquage (si le véhicule ne comporte pas toutes ses composantes). Aussi, devrez-vous nécessairement signer une déclaration de cession du VHU avec les professionnels de l'enlèvement, laquelle déclaration autorise le centre à procéder à la destruction du VHU.

Avec votre épaviste VHU agréé par la préfecture, vous n'aurez rien à craindre. Tout le processus d'enlèvement et de destruction de votre VHU est assuré.

Epaviste vous rappelle !

Votre message a été envoyé, merci !

enlevement epave gratuit