centre vhu agree

Centre VHU Agréé Essonne 91

Contactez notre centre agréé VHU pour destruction de votre véhicule hors d'usage, service d'enlèvement d'épave gratuit par épaviste dans l'Essonne 91

Service 100% Gratuit

numero agrement centre vhu

06 47 68 44 90


Épaviste gratuit: Essonne 91

Les épaves de voitures constituent de dangereux déchets avec des effets néfastes sur l'environnement. Vous devez donc vous en débarrasser conformément aux exigences de la législation française. La conservation d'un véhicule hors d'usage (VHU) vous expose à une peine de 2 ans d'emprisonnement assortie d'une amende capable d'atteindre 75 000 euros. Pour ne pas prendre des risques inutiles, contactez maintenant notre centre VHU agréé. Nous disposons d'un agrément qui nous autorise à récupérer et à détruire les épaves de voitures dans le département Essonne 91 et en région Ile-de-France. Appelez-nous simplement : nous gérons entièrement et l'enlèvement et la démolition de votre VHU. Service épaviste gratuit dans le département 91.

La procédure pour mettre son véhicule à la casse

Notre centre VHU gère les opérations du début à la fin. Vous ne débourserez aucuns frais pour le remorquage et les formalités à accomplir dans le cadre de la récupération de l'épave. N'attendez pas une interpellation avant d'envoyer votre VHU en destruction. Contactez-nous dès aujourd'hui pour lancer le processus de l'enlèvement de votre épave dans l'Essonne 91. Notre centre VHU agréé s'occupera de tout et cela demeure 100 % gratuit.

3 étapes pour vous débarrasser de votre VHU

Les démarches comprennent 3 différentes phases.

  • La prise de rendez-vous

Notre centre VHU agréé reste joignable tous les jours ouvrables. Vous pouvez nous téléphoner pour soumettre votre préoccupation à notre équipe. Vous avez également la possibilité de visiter notre plateforme en ligne. Sur le site, vous remplissez un formulaire. Fournissez des informations exactes et fiables. Communiquez surtout un numéro de contact fonctionnel puisque nos services vous appelleront dans le plus bref délai.

Lors des échanges, vous devez nous indiquer votre adresse complète. Vous nous précisez également le type de VHU. De plus, vous nous renseignez sur l'emplacement de l'épave au niveau de votre domicile. Nous disposons des équipements et du personnel qualifié pour assurer efficacement la récupération de toutes les épaves de voitures. Vous pouvez nous solliciter pour les engins accidentés, brulés ou désuets. Sur la base de ces éléments, nous identifierons les matériels à apporter pour l'enlèvement. Nous prenons en compte votre disponibilité pour décider d'un commun accord d'une date et d'une heure pour la récupération.

  • La récupération du VHU

Conformément au rendez-vous fixé, notre agent épaviste se présente au lieu indiqué avec une remorque. Il se fait accompagné d'assistants expérimentés et aguerris pour une telle opération. Ils se munissent également de tous les accessoires indispensables pour l'enlèvement du VHU. Mais, vous devez céder votre épave avant que notre agent le récupère. Concrètement, vous lui transmettez la carte grise originale du VHU. Vous mentionnez au bas de celle-ci la date et l'heure de l'opération. N'oubliez surtout pas d'y apposer également votre signature. Vous lui fournissez aussi une copie recto verso de la pièce d'identité du propriétaire. De même, nous exigeons un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours. Prévenez notre agent si vous ne parvenez pas à produire l'un des documents indiqués ci-dessus. Nous vous préciserons les démarches à effectuer pour vous mettre en conformité avec la règlementation.

Après ces formalités de cession, nous lançons l'enlèvement du véhicule hors d'usage. Notre épaviste exécute cette opération de manière technique et professionnelle. Il travaille avec prudence pour éviter qu'un accident ou un incident regrettable survienne. La récupération de l'épave prend à peine une trentaine de minutes. Vous pourrez donc rapidement retourner vaquer à vos préoccupations. Avant de partir avec le VHU, notre agent vous transmet un certificat préfectoral de cession. Ce document peut servir pour la résiliation du contrat d'assurance relatif au véhicule hors d'usage. Cette opération reste entièrement gratuite. Vous ne débourserez pas le moindre centime.

  • La démolition de l'épave

Notre agent convoie l'épave récupérée vers le centre VHU agréé dans le département Essonne 91. Après un traitement anti-polluant du VHU, des spécialistes procèdent à sa destruction totale en vue de son recyclage. Nous déposons à la préfecture les certificats de destruction et d'immatriculation du véhicule concerné dans un délai de 15 jours après l'enlèvement.

Essonne 91

Essonne 91